la guilde Ethérion Index du Forum
la guilde Ethérion
Forum officiel de la guilde Ethérion.

FAQRechercherS’enregistrerConnexion

La classe assassin, classe useless ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde Ethérion Index du Forum -> Le pub. -> Discutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanar
Manager

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:23 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Salut, je voudrais parler ici de ce sujet car je trouve que loe est un mmo qui à un gameplay vraiment très particulier on va dire.
Enfin bref c'est normal, ce jeux est récents et les classes ne sont peut être pas encore très bien équilibrées.
J'ai déjà jouer à beaucoup de mmorpg, et jamais je n'ai vu un mmorpg ou les assassins ce jouais de cette façon!
En général dans les mmorp les assassins ont une bonne esquive qui leur permet de pas se prendre trop de dégats en mêlée (ils se prenaient juste les sors) car ils sont quand même au corps à corps et donc, ceux qui se prenne le plus de dégâts avec le tank.
En rvr, je ne tiens pas 1 seconde en mêlée, parce que soit je me fais rush par un enchanteur qui me os presque, ou un épéiste. (Je parle des gros joueurs comme darkmisuru, tiram, kuno, lapoutre, etc...)
En plus je penses que ces joueurs ont pas mal investis dans le cash shop car pour faire autant de dégats...
Je suis assez déçu pour un jeux gratuit ou l'on ne peut sois disant se débrouiller en rvr sans investir dans le cash shop.
L'assassin tape vite certes mais je trouve que l'assassin de loe fait pas beaucoup de dégats (même en critique.), il fait encore moins de dégats qu'un guerrier en comptant les 2 coups qu'il enchaine, on a juste l'impression qu'il fait beaucoup de dégats car il tape vite, mais les sors de bases d'assassins font en moyenne 750 de dégats...
De plus il y a des skills comme rage qui permettent de faire des dégâts aoe avec 2 sors lorsqu'il est activé.
Cependant, comme tu ne tiens pas 1 seconde en mêlée, en général tu meurs avant que t'aie le temps de faire quelque chose, même avec un clerc je ne tiens pas. (Sauf avec le divine blessing mais il a 5 minutes de cool down, et il faut avoir la chance d'avoir le clerc tout prêt de toi quand il le lance, c'est la seule fois ou je peux repousser les titans!)
Enfin bref, une bonne esquive pour l'assassin rendrais le jeux plus intéressant et ça éviterais de se faire rush dès qu'on sors de notre camp!
En rvr j'ai plus de 30 morts, je peux rester assis pendant toute la rvr si je veux, inutile de passer en hide car comme je suis un des seuls à passer, je me retrouve avec 4-5 titans au culs après, et c'est rare lorsque j'ai la chance d'arriver à l'arche des titans, ou je meurs avant de choper la relique car je suis le seul à passer!
Du coup il ne reste plus grand chose à part l'assassinate, mais cependant il est chiant à lancer parce que déjà il faut avoir 4 cp qui s’obtiennent avec un sors pour pouvoir le lancer (hand of gost) qui a 4 seconde de cool down, et puis il faut se hide, et pour se hide, faut pas se faire taper pendant 10 secondes, et ensuite seulement on peut aller sur la cible en espérant qu'elle reste immobile car :
A part la wind poweder, y'a rien qui up notre vitesse de déplacement, rien du tout, et la wind powder est très bof et est pour tout le monde donc...
On a juste un sors pour ralentir l'ennemis de 20% assez merdique car ça marche que si on le lance quand on est en mode furtif.
Blitz ne téléporte pas tout près de l’ennemi comme on pourrait le croire, le combo hide + blitz + assassinate est donc merdique.
C'est rare lorsque que j'arrive à placer un assassinate en rvr.
En rvr j'ai l'impression d'être super lent surtout quand je vois les épéistes et enchanteur avancer, quand je suis commander je vais aussi vite qu'eux quoi, MAIS LOL!!!
Pareil pour le combo hide + flashing wind qui augmente le critique, flashing wind se lance au corps à corps et quand tu meurs tu perd le buff.
Pour t'enfuir d'une mêlée tu n'a rien d'autre que le shadow hide en tueur qui a 120 secondes de cool down, mais tu est super lent une fois que tu l'a lancés, sors totalement useless à part pour éviter de se faire rush après un asassinate qui te retire 90% de tes hp, ou alors piquer une relique lors d'une diversion.
Il y a aussi le stun qui peut empêcher quelqu'un de voler une relique, ou le sleep avec le second sors de tueur qui est mieux car le stun c'est que 2 secondes à 50% de chance avec 4 seconde de cool down pour le sors.

Voili voilou, c'était mon avis sur la classe assassin que je trouve totalement USELESS en rvr, et je ne suis pas le seul de la guilde à le penser.

Enfin bref, je vous laisser donner votre avis pour ceux qui connaissent bien cette classe, mais jouer là un peu avant de parler svp.
Ce n'est pas une question que je ne connaisse rien au jeux non, d'ailleurs, j'ai remarquer que pas mal d'assassins de l'autre factions galèrent aussi.

PS : pour le rage il peut être intéressant pour faire tomber un groupe de joueurs après un comète mais faut être très synchos.
De plus je os même plus les tanks avec assassinate car Xira et Zelel je ne leur retire que la moitié.

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 08:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nelouna
Membre

Masculin
Classe: Assasine

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:42 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Tu l'as déjà dit la vrai utilité d'un assassin IG, on est fait pour OS les clercs avec assissinate...
Je te suis sur le fait que en solo on est une classe useless en rvr, en groupe je n'ai pas pu essayer, il y en a jamais chez les Oly^^ mais on peut imaginer que 2-3 assassin jouant hide ensemble ça peut être utile.
Après c'est sur que je n'ai pas ton expérience pour en parler^^

Sans vouloir être méchant, c'est naïf de croire que le CS n'est pas nécessaire pour le rvr. Le système des mmo gratuit est basé sur le principe que si tu veux être très bien stuff, il faut payer ! Tu peux faire le tour de plein de mmo gratuit différent, tu trouveras toujours un objet CS permettant de ne pas casser ton équipement lors de son amélioration. Le déséquilibre existera toujours, tu as choisit de pas payer tu assumes^^

Zanar
Manager

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:50 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Non, je n'ai pas choisis de ne pas payer, c'est que je n'ai pas encore acheter.
J'attend d'avoir mes équipements avant de le faire et surtout, mon arme!
En effet assassin quand elle est jouée en groupe, je trouve que elle est déjà plus utile, c'est peut être le fait que chez les olys il n'y a jamais de groupe, pour ça que ça me donne cette impression.
Et même en groupant avec ma guilde on se fait démonter.
On a essayer une rvr sur skype un jour mais ça n'a rien donné. =/
(Notre guilde n'est qu'une petite partie de joueurs lvl 35 en moyenne, parmi tout un groupe de titans dont la plupart sont 40+ voir 45 même, il y a même déjà des lvl 50 dans la guilde dreamteam!)
Et si on est la plus grosse guilde oly alors..., c'est encore pire que ce que je ne pensais. =/
Mais oui en effet, on est fait pour os les clercs. ^^ (Ca je le confirme.)
Encore faut il pouvoir les approcher car en général ils restent en arrière, et si tu te prend un sors aoe qui dehide t'es cuit. =/

Membre

Masculin
Classe: Assasine

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:57 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

S'il y a un seul groupe, ça change pas vraiment la donne, surtout comme tu le dit, moins HL et peu être pas équilibré en terme de classe.

Le level, le stuff cela se rattrape !!! Le vrai problème c'est que quand je vais en rvr je ne vois personne côté oly essayant de prendre le lead de la War !!! J'essaye de faire une war par jour, c'est pas énorme mais c'est déjà ça^^ Jamais j'ai vu quelqu'un dire : "on fait des groupes équilibré avec clerc, tank, ect" ou d'autres genres d'initiative !

Je ne sais pas si on est la plus grosse guilde oly, mais je pense que si tu en as l'ambition et la motivation, on peut certainement le devenir.

Oui c'est pas facile de les approcher mais on revient au même problème, on n'est pas organisé pour le faire. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'en solo l'assa est useless, je reste convaincu qu'en jouant de façon organisé on a un rôle à jouer, ne serait ce que pour une prise de cristal avec hide...
Après je n'ai pas encore assez d'expérience pour mieux argumenter concernant l'assassin. Je vais faire un parallèle rapide avec le clerc, j'ai entendus souvent "on est pas en groupe, on se retrouve à soigner tout le monde sans voir leur barre de vie" en jouant de cette façon, on peut aussi dire que le clerc est useless :/

Zanar
Manager

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:48 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Oui voila, mais je pense que plusieurs petit groupe serait mieux avec au moins un clerc dans chacun d'entre eux.
Et puis il y a le système de groupe garde qui est mieux, ou la c'est un grand groupe de 5 mini groupe. (30 personnes quoi.)
Mais comme on sera jamais 30 Etherion en rvr, je penses qu'il faut faire un grand groupe et inviter le plus d'oly possible.
Mais jamais aucun oly le fait, oui il faudrait a chaque rvr qu'il y ai un leader qui se charge de créer le groupe garde et demander à tout les olys de guerre de joindre le groupe.
Maintenant est ce qu'il n'y a pas aussi une différence au niveau des lvls des membres présent à la rvr et de leur stuff entre oly et titan ? (Je parle au niveau global.)
Car quand je vois les dégats globaux dans le tableau des scores, les titans ont toujours le double de nous.
Maintenant je ne dis pas qu'une bonne organisation ne nous permettrait pas de gagner.
Je parle de la rvr 21-50 nelouna, pas de la 1-40 qui n'a vachement rien à voir.
Pareil je fais plus trop de rvr à cause de ça. =/
J'espère que un jour les olys des autres guildes olympiennes ou Allemande comprendront tout cela, car si ce n'est pas le cas, elle n'est pas prête de changer, je n'ai connu que un seul Allemand faire le grand groupe : Raas.
Mais maintenant, il n'est plus la.
Mais je préfèrerais que chaque guilde fasse sont petite groupe avec min un ou un voir 2 clercs même, un tank et des dps. (Enchanteur, épéiste assassin ou archer.
Et en rassemblant tout ces mini-groupe dans un grand groupe, je crois que pourrais mieux se défendre, voir même gagner.
Et si chaque guilde à un skype, mumble ou teamspeak ça, se serait le top du top. Wink
Mais je crois qu'on en est encore loin de ça chez les olys. =/
Mais je suis sûr que il y a des titans en 21-50 le font! (En les voyant jouer en rvr, et en apprenant que certains membres de bloody et senshi ont fait tomber pakeda.)
Mais dans les 1-40 et les 1-20, je penses pas par contre que il y a des titans qui le font.
Mais si Etherion devient la plus grand guilde olympienne, je vais tenter de leur montrer l'exemple. ^^
Mais comme tu dis cela demande beaucoup de motivation, c'est pas que la motivation me manque au contraire, et le fait que j'ai été incendier par certains senshi sur le fofo officiel de loe ça je m'en balance perso.
C'est juste que j'ai plus trop le temps ni l'envie de jouer en ce moment..., parce que je suis un des seul 40+ dans la guilde et ça m'arrange pas trop. =/
Mais bon ça ne m'empêche pas de faire quelques donjons entre guilde et de prendre du plaisir, mais xp et faire la rvr à mon level ça me gave un peu. =/
Quand la guilde sera plus évoluée, là surement l'envie de rejouer comme avant me reviendra.
Mais la je préfère m'occuper de tout ce qu'il faut pour attirer le plus de monde possible dans la guilde, car c'est pas en leur disant (on a aucune organisation, venez tous dans notre guilde on va faire changer le cours de la rvr que je penses pouvoir les convaincres tu vois ?)
J'ai déjà tenter une fusion avec plusieurs autres guildes oly mais ..., tout le monde à l'air de vouloir créer ça propre guilde, enfin on verra ce que ça va donner quand les guildes oly seront plus développée, faut espérer que les nouveaux joueurs n'arrêtent pas le jeux dès qu'il sont 40+.
Enfin y'a aussi des HL titans qui arrête, mais comme il y en a des deux côté qui arrêtent, ça rééquilibre pas le nombre. =/
D'ailleurs je suis sûr que le soir ou le week-end il y a pleins de titans en file d'attente pour rentrer en rvr 21-50, et pas que des low level.
En tout cas quand je jouais encore mon titan, c'était le cas, je pouvais jamais rentrer en rvr le soir ou le week-end!

Voila.

Manager

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 18:20 (2011)    Sujet du message: Re, petit constat Répondre en citant

Je commence à up mon stuff pour être au niveau des titans (et encore j'ai pas encore pu up a +7 et j'ai pas l'arme.)
Et je me rend comptes que bien jouée et en investissant un peu dans le CS, avec des potions IV, cette classe peut être vraiment bien! (Voir même trichée.)
Je pourrai enfin rejouer comme avant lors de la en 1-40.
Mais bon ce ne sont que des hypothèse hein..., maintenant faut encore tester!
Mais bon je pourrai faire du 2 voir du 3 vs 1 quoi...
Au passage si vous voyez des frags de katar ancien de hadès, ou l'arme à l'hôtel des ventes à vendre dîtes le moi svp.
Voila..., et quand j'up mon stuff je commence vraiment à comprendre pourquoi en 21-50 on en chie temps à cause de joueur comme kuno, tiram, etc...
Mais perso je trouve que assassin, c'est pire! =X
Car en 1-40 ou il n'y avait pas tout ces HL titans (kuno, tiram, zelel, xira, etc...), je faisais toujours plus de 15 kills.
Enfin bref on verra ça en 21-50 ce que ça donne, je vous tiens au courant.
Mais perso les gants ds protections et les anti casse, ça en vaut vraiment la peine, le reste ça sert à rien.
(Mais bon c'est tjs mieux d'avoir quelques cristaux d'enchantements aussi je penses. Wink)
Mais bon, ça les cristaux, se sera pour le lvl 50.
Et pour le assassinate qui os pas les tanks c'est parce que ils ont un buff pour résister à mort, mais je ne sais pas c'est lequel.
Je le veux xd, ainsi je pourrai tank et dégommer en même temps. ^^ (+ me heal avec les popos.)

Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:06 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Si on devait se plaindre pour chaque classe, on en finirait pas... Rolling Eyes

Zanar
Manager

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:31 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Oui, lol, mais j'ai post sur le fofo officiel pour demander l'avis de certains, et on est d'accord avec moi sur le fait qu'elle n'esquive rien en pvp cette classe.
En plus beaucoup se plaignent aussi que les enchanteurs font trop de dégats. =/
Si je poste ça c'est que je suis pas le seul a le penser.
Par contre toi qui est guerrier tu peux pas encore trop te plaindre. xD
Mais tu vois là, les classes aux corps à corps autre que les guerriers meurs en 0.2 sec en 10 vs 10, si tu vois ce que je veux dire.

Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ? Répondre en citant

Ouais ouais je vois tkt :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: La classe assassin, classe useless ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde Ethérion Index du Forum -> Le pub. -> Discutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum officiel de la guilde Ethérion, tout droits réservés. Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com